15Mar

Marketing relationnel : Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?

Au fait… pourquoi pensez-vous que certaines personnes seront ravies de vous écouter alors que d’autres seront complètement fermées à votre opportunité ?

Connaissez-vous les 9 raisons pour lesquelles une personne décide de démarrer dans le marketing relationnel?  (partie 1)

  1. Revenu complémentaire

En plein marasme économique, de plus en plus de personnes n’arrivent plus à nouer les deux bouts. Alors… si les profs de maths donnent des cours particuliers, les profs de gym des cours de tennis et les plus bricoleurs montent des meubles Ikea après les heures de boulot… il faut bien reconnaître que c’est plus compliqué si vous n’avez pas de compétence particulière. Sans compter que ces « petits extras » se font généralement de manière tout à fait illégale… Un revenu complémentaire « légal » est donc souvent le bienvenu. Vous aimez les contacts sociaux (en live et/ou via les medias sociaux), et vous voulez gagner entre 200 et 500 EUR d’argent de poche chaque mois… le marketing relationnel est une option très très intéressante.

  1. Liberté financière

Marre… d’en avoir marre de bosser comme un fou sous les ordres d’un patron qui… vous payera moins que ce que vous valez réellement ? Ou marre d’en avoir marre de ramer avec votre activité indépendante ? Si vous êtes entrepreneur dans l’âme, le marketing relationnel est fait pour vous ! Vous aurez la possibilité de développer une carrière en fonction de vos ambitions et aspirations, gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, et serez rémunéré à l’aune de vos efforts (et non plus de votre curriculum vitae). Et… tout cela sans investissement de départ, si ce n’est quelques produits.

  1. Avoir son propre business

Alors que de plus en plus de sociétés font faillite (et en particulier durant les trois premières années d’activité) et vu les risques financiers importants lors du lancement d’un commerce ou autre business, le marketing relationnel est sans aucun doute une option intéressante… voire la meilleure selon moi. Dans notre métier, les risques financiers sont nuls et les potentialités sans limite.

  1. Plus de temps libre

Vous avez plusieurs enfants et éprouvez bien des difficultés à jongler avec les agendas ? Le marketing relationnel est une activité à temps choisi que vous pouvez gérer en fonction de la sieste des plus petits ou des courses de la semaine. En gérant efficacement leur emploi du temps, de nombreuses momentrepreneurs développent ainsi une activité depuis leur domicile et deviennent de redoutables femmes d’affaires. En étant actif dans le marketing relationnel, vous pouvez planifier vos vacances où et quand vous le voulez et vos temps libres vous permettront même de trouver de nouveaux partenaires d’affaires. Alors… pourquoi pas vous ?

  1. Aider les autres

Alors que dans le monde de l’entreprise, il faut souvent écraser des collègues afin de pouvoir espérer une promotion, il en va tout à fait autrement dans le marketing relationnel… Dans ce métier, vous êtes commissionné sur base de vos efforts, mais également en fonction des résultats obtenus par les personnes de votre équipe. Au plus votre accompagnement est efficace et votre coaching de qualité, et au plus les personnes de votre équipe de sentent épanouis… au plus vos commissions seront importantes.

 

Découvrez les 4 autres raisons dans mon prochain article…  Et surtout… vous découvrirez pourquoi il est indispensable que vous puissiez apprendre rapidement ce qui pourrait motiver les personnes que vous allez contacter.

01Fév

La vente directe par réseau – Philippe Dailey (2/3)

Cet article présente le second volet de l’interview avec Philippe Dailey. Je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous.

Dans cette partie, Philippe Dailey nous explique la contribution du statut VDI dans la croissance de l’activité de la Vente directe par réseau en France. La création de ce statut (dont il est l’initiateur) a permis une croissance énorme de l’activité en France. Il y a aujourd’hui plus de 650 000 personnes qui bénéficient du statut VDI… Je vous laisse découvrir le second volet de cette interview. (suite…)

01Fév

La vente directe par réseau – Philippe Dailey (1/3)

J’ai eu la chance de rencontrer Philippe Dailey lors d’une réunion organisée par la Fédération Européenne de la Vente Directe.

Je vous invite à découvrir la première partie de cette interview ci-dessous.

Ancien Président de la FVD (Fédération française de la Vente Directe), Philippe Dailey exerce aujourd’hui une activité de Consultant au sein d’un groupe d’experts européens de la Vente Directe, et ce parallèlement à différents postes à responsabilité au sein de cette industrie.

Ses différentes missions l’ont conduit à être en relation avec un très grand nombre d’entreprises du secteur de la Vente Directe, aussi bien à l’occasion de la création d’entreprises que de l’implantation en France de sociétés étrangères ou d’entreprises engagées dans une évolution de leur structure. (suite…)

personal branding
16Juil

Le personal branding… Vous en avez déjà entendu parler ?

La plupart des réseauteurs se définissent par rapport à leur entreprise de marketing de réseaux. « Je suis Distributeur Machinchose », « Executive Trucbazar »,…
C’est une très bonne chose d’être fidèle à votre entreprise partenaire (c’est même l’un de mes « 10 Commandements »…), mais il ne faut pas perdre de vue que vous êtes votre propre boss lorsque vous vous lancez dans le marketing relationnel. (suite…)

10Mai

Le marketing relationnel – une simple mode ou une solution à long terme ?

J’écoutais il y a quelques jours une émission sur Vivacité, une radio belge plutôt connue, qui consacrait deux heures sur le sujet des personnes qui doivent jongler avec plusieurs jobs.

Saviez-vous que de plus en plus de personnes sont aujourd’hui contraintes de devoir exercer deux jobs afin de pouvoir nouer les deux bouts ?

Statistiquement, 185 000 personnes ont un second emploi en Belgique…  Et le pourcentage de personnes exerçant plusieurs emplois en France est encore plus élevé… (suite…)